Séjour à Oman : les formalités nécessaires

Vous désirez vous rendre à Oman pour les vacances ? Sachez que vous devez respecter certaines formalités pour pouvoir entrer dans ce pays. Voici quelques informations essentielles que vous devez connaitre pour être sûr que votre voyage se passe à merveille.

A-t-on besoin d’un visa pour voyager à Oman ?

Les nationalités françaises doivent demander un visa touristique pour pouvoir entrer à Oman. Ce visa est exclusivement délivré en ligne. Pour l’obtenir sans problème, nous avons confié notre demande de visa pour Oman à Action Visas. Faites pareil si vous n’avez pas assez de temps pour tout faire. Une fois obtenu, le visa est valable pendant six mois après sa réception. Le visa permet de passer un séjour de 30 jours sur le territoire à partir de l’arrivée dans le pays. Il est toujours recommandé d’effectuer la demande de visa au moins 2 semaines avant la date du voyage. En cas de problème, ce délai vous donne assez de temps pour faire une nouvelle demande. En général, le visa pour Oman est remis en 48 heures. Dans le cas où le visa n’est pas délivré automatiquement après quelques jours, le demandeur doit aller à l’ambassade consulaire omanaise pour faire la demande en personne. Pour cette demande directe, le délai de livraison du visa est de 48 à 72 heures. Notons que les mineurs doivent également détenir un visa pour voyager à Oman. Pour la demande de visa, quelques documents vous seront toujours demandés comme le passeport original, un justificatif de vols aller-retour et deux photos d’identité. Enfin, quelle que soit la citoyenneté du touriste, il doit voyager avec un passeport valide et son visa électronique.

Quelques informations essentielles à connaitre

Avant de vous rendre à Oman, vous devez savoir qu’il s’agit d’un pays arabe et donc la plupart des gens parlent anglais. Par ailleurs, il y a un décalage horaire de 3 heures entre le pays et la France. La monnaie utilisée sur place est le rial omanais qui est équivalent à 2,10 euros environ. Comme bon nombre des territoires du golfe Persique, Oman profite d’un climat chaud. Mais la bonne période pour visiter le pays est de novembre à mars. C’est d’ailleurs la période de la haute saison dans le pays et les visiteurs sont nombreux. Si vous désirez aller à Oman avec un petit budget, l’idéal est d’y aller entre juillet et octobre. Pendant cette période, le pays accueille moins de touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.