Vacances au soleil aux États-Unis : quelle île choisir ?

Hawaï vient toujours dans l’esprit quand on pense à partir sur une île aux États-Unis alors qu’il y en a plusieurs aux caractéristiques diverses sur les eaux américaines. Chacun y trouvera surêment chausseur à ses pieds. Voici une sélection des meilleures îles à passer les vacances aux USA.

Maui : le joyau d’Hawaï

Maui est l’un des archipels d’Hawaï. Dotée d’une beauté inégalée, elle fait la fierté des USA. Avec ses 250 km de plages, elle est formée par la jonction de deux volcans, ce qui conduit au centre de l’île un peu escarpée et sauvage. C’est dans cette partie de l’île que les amateurs de randonnées trouvent un terrain. Mais, Maui c’est aussi une végétation abondante et des cascades à couper le souffle. Pour profiter d’un spectacle unique, les touristes montent au sommet du plus grand volcan de l’île pour admirer le lever du soleil.

Ile de Hilton-Head: la perle de la Caroline du Sud

L’île de Hilton-Head est située au sud de l’île de Kiawah. Si autrefois, elle était connue pour son rôle stratégique lors de la Guerre de Sécession, désormais, elle est réputée pour la variété de sa faune. Tortues, dauphins oiseaux et alligators sont autant d’espèces qui peuplent l’île. Mais, à côté de ses plages idylliques, Hilton-Head c’est également le paradis pour les cyclistes avec ses 160 km de pistes cyclables. Pour une petite dose d’histoire, il ne faut pas manquer de visiter le Coastal Discovery Museum qui propose chaque année de nombreuses expositions temporaires d’artistes locaux et nationaux.

Amelia Islande de Floride

Située à l’extrême nord de la Floride, Amelia Islande possède un patrimoine historique particulièrement riche grâce à son appartenance à huit pays différents depuis le 16ème siècle. Aujourd’hui, l’île est devenue un petit havre de paix pour le tourisme de luxe. Des galeries d’art, des boutiques de luxe et des hôtels prestigieux et des terrains de golf sont disponibles sur place. Quant aux eaux et plages, elles sont particulièrement accueillantes et idéales pour la pratique des sports nautiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *