Quel moyen de transport choisir pour partir en vacances en famille ?

Ça y est, les vacances sont là. Vous enfants commencent à vous bassiner avec leur envie de partir à la plage. Partir en vacances en famille c’est bien, mais encre faut-il savoir comment. Il ne suffit pas de checker une destination et de faire les bagages ensuite. Pour arriver à cette destination, il faut déjà trouver le moyen de transport le plus adapté. Entre voiture, train et avion, lequel choisir ?

Un voyage en voiture pour être dans l’esprit de famille

Si vous êtes une famille nombreuse, la voiture est le moyen de transport qu’il vous faut, surtout si vous avez beaucoup d’enfant. Vous n’aurez pas à acheter des billet, à devoir faire la file pour l’embarquement, vous n’aurez pas de contrainte de temps. Il vous suffit d’acheter une carte, de prendre les précautions nécessaires pour la route et de partir. Jusqu’à aujourd’hui, la voiture reste le moyen de transport le plus utilisé dans le monde pour partir en voyage. Plus de trois quart de la population mondiale part en voyage au volant de leur véhicule. De plus, C’est également un agréable moyen de passer du temps en famille. Le seul hic c’est que les trajets en voiture prennent du temps, et cela a tendance à irriter les enfants ou à les rendre malade.

Le train pour être plus tranquille

Voyager en voiture c’est bien, mais cela coute assez cher. Vous n’achetez pas de billet, mais en contre partie vous devez remplir le réservoir et passer les péages. Si vous voulez faire un voyage plus économique, il vous est plutôt conseillé de prendre le train. Certes, vous serez contrains à respecter les horaires d’embarquement, mais une fois dedans, vous pourrez vous reposer et admirer la nature. Ce que vous ne pourrez pas forcément faire en voiture puisque vous devez vous concentrer sur la conduite. Le seul reproche que l’on pourrait faire au voyage en train c’est qu’il faut toujours faire des escales, il y a rarement des trajets directs.

L’avion, le moyen de transport le plus rapide

Si vous n’aimez pas vous éterniser sur la route, l’avion est le moyen de transport qui vous convient le plus. Un trajet de plusieurs heures en voiture se fait en quelques minutes en avion. De plus, voler c’est bien mieux que rouler. Bien évidemment, étant donné le confort et la rapidité, le voyage en avion coûte plus cher que les deux précédentes. Ce qui est bien avec les avion c’est que certaines zones ne sot pas accessibles aux voitures ou au train, et l’avion reste le seul moyen de transport qui puisse y accéder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *