Que doit couvrir une assurance voyage ?

Théoriquement, une assurance voyage englobe un assortiment de garanties pour vous protéger des effets des incidents qui peuvent apparaître avant et durant vos voyages dans un pays étranger. Il n’y a aucune réponse toute faite à cette interrogation puisqu’elle découle du genre de séjour, des activités proposées sur place, et de bien d’autres paramètres. Cependant, une assurance voyage doit prendre en compte 3 parties importantes : les frais médicaux, l’assistance et la responsabilité civile.

Les frais médicaux

Personne n’a la capacité de prévoir les maladies et les accidents. Durant un voyage, pour profiter d’excellents soins médicaux, il faut payer très cher. La souscription d’une assurance santé voyage garantie au souscripteur de bénéficier des infrastructures et soins plus ou moins identiques à ce qu’ils auront dans leur pays d’origine. Toute ou une partie des frais sont couverts par l’assurance.

Assistance

Dans le cas o ù le souci de santé soit grave durant un voyage, notamment dans les pays sous développés, il est difficile d’espérer des soins convenables identiques aux soins européens. Pour ces cas de figure, la meilleure solution demeure le rapatriement ou le transfert. L’assistance contenue dans une assurance voyage généralement ne couvre pas uniquement l’évacuation sanitaire ou le rapatriement. Il est possible des services qui permettent la présence d’un proche en cas d’hospitalisation à l’étrange ou encore d’une assistance juridique.

La responsabilité civile

Il est fort possible que durant un séjour, le voyageur soit responsable de dommages corporels ou matériels qui l’obligent à dédommager la victime. Pour éviter la prison ou autre poursuite judiciaire, il est permis de faire jouer l’assurance voyage. Pour les résidents français, l’assurance civile est plus ou moins obligatoire pour tout déplacement en dehors du territoire.
Bref, il est toujours recommandé de souscrire une assurance voyage dès qu’on part à l’étranger pour prévenir les éventuelles mésaventures durant le séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *