Les musts à faire au pays du soleil levant

Le Japon est devenu depuis peu une destination touristique de premier ordre. Autant les familles françaises que les jet setteurs en mal d’aventure optent pour le pays du soleil levant pour leur séjour en dehors de l’Europe. Et vous qui avez envie d’en faire de même, voici quelques musts à voir sur place.

Pour un voyage culturel

Si le Japon attire, c’est bien à cause de son authenticité. La population locale a trouvé le moyen de marier leur tradition et leur culture avec un côté ultra moderne. Et si vous avez envie d’en apprendre davantage sur ce pays, les temples et les musées sont des arrêts obligatoires. On peut citer entre autres le temple de Kiomizu-dera. Niché en hauteur, il profite d’une vue imprenable sur le Japon. Il a gardé le style architectural des maisons typiques japonais et il traduit par sa simple présence l’importance de la tradition dans ce pays.
Le Dôme de Genbaku, qui est à la fois un parc et un musée, ne serait pas non plus un luxe. La visite de ce bâti moderne et atypique vous en apprendra davantage sur l’art au Japon.

Pour les amoureux

Vous connaissez certainement le pont des amoureux sis à Paris. Sachez qu’il existe une autre version de ce dernier au Japon. Le principe est le même : les amoureux y passent pour marquer leur engagement avec un cadenas et jettent la clef. Le jardin, car c’est ainsi qu’il se présente, est aménagé afin de permettre aux visiteurs d’y passer un bon moment en toute intimité. Vous pouvez prendre des photos, vous assoir et discuter, mais aussi profiter de la vue.
Outre les balades dans la ville, les amoureux qui viennent au Japon pour leur lune de miel ou pour quelque raison que ce soit peuvent également profiter de l’ambiance de ce pays. Les pubs et les bars ne manquent pas. Pour les amoureux du monde nocturne notamment, les animations dans les villes comme Tokyo sont des musts.

Retrouver son âme d’enfant

Au Japon aussi, il y a un Disney Word. Il porte ici le nom de « Tokyo DisneySea ». Il s’agit d’un parc à thème. Mais contrairement aux autres mondes de Disney dans le monde, il se base sur la thématique de la mer.
Dans tous les cas, les attractions sont nombreuses. De quoi vous permettre notamment de retrouver, le temps d’une journée votre âme d’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *