Les activités à faire durant un voyage à Krabi

Situé à l’ouest de la Thaïlande, la ville de Krabi offre des paysages étonnants composés d’eaux turquoise et de sublimes plages de sable blanc. Pour rendre agréable votre voyage à Krabi, voici les sites à voir.

La grotte du Tigre

Pour avoir une vue imprenable sur Krabi, vous devez monter sur le Wat Tham Sua qui est situé à quelques kilomètres de la ville. Pour atteindre le sommet de ce lieu magnifique, il vous faudra escalader 1 237 marches. Néanmoins, l’effort est récompensé, car à part la vue extraordinaire, vous découvrirez au milieu d’une forêt une grotte calcaire avec des marques du tigre qui aurait jadis habité ce lieu selon la légende. Par ailleurs, la grotte abrite aussi plusieurs statues de bouddhas exceptionnels.

Le temple de Wat Kaew

Situé au centre-ville, le temple Wat Kaew est un petit temple bouddhiste blanc très différent des autres temples colorés que l’on rencontre partout en Thaïlande. Toutefois, les marches qui conduisent à Wat Kaew sont tout de même ornées de dragons dorés. Il s’agit d’un simple temple, très discret, qui offre un beau point de vue depuis son sommet.

Le parc national Hat Noppharat Thara-Mu Ko Phi Phi

S’étendant sur une surface de 390 km², le parc national Hat Noppharat Thara-Mu Ko Phi Phi est un endroit incontournable à Krabi. Il s’agit d’un parc maritime qui abrite des montagnes calcaires et de belles plages de sable blanc. Le parc est un site naturel protégé qui a su conserver toute sa splendeur. Vous découvrirez dans ce parc la fameuse « Susan Hoi » qui est une plage de coquillages fossilisés et des coquilles d’escargots datant à plus de 30 à 40 millions d’années.

Le musée d’art contemporain de Krabi

Situé face à Wat Kaew, le musée d’art contemporain aussi baptisé l’Andaman Art Museum est un musée moderne qui a ouvert ses portes en 2014. Vous découvrirez dans ce musée de nombreuses œuvres thaïlandaises, des créations originales composées de sculptures, de perles, etc.

Le parc national Than Bok Khorani

L’autre parc à voir à Krabi est le Than Bok Khorani qui s’étend sur une zone de 1 211 km² et qui abrite de paysages remarquables constitués d’étang bleu émeraude situé, de site archéologique, de zone forestière, de grottes avec des peintures préhistoriques, ainsi que de grotte de diamant avec des agrégats et des stalactites.

Faire de la plongée

Krabi est l’un des meilleurs spots de plongée sous-marine au monde. C’est une activité immanquable dans la région permettant de découvrir des fonds marins extraordinaires composés de poissons multicolores et de coraux. Parmi les sites de plongée les plus appréciés par les touristes, on peut mentionner celle de Koh Pada et de Koh Hong.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *