Envisagez des vacances au Vanuatu

Vous prévoyez de partir en voyage dans la Nouvelle-Calédonie, faites un détour au Vanuatu. Administré conjointement par les Français et les Anglais, Vanuata admet une atmosphère unique et caractérisée par le mélange. Voici ce qui pourrait vous surprendre pendant votre séjour à Vanuatu.

Les volcans de Vanuatu

Dans ce pays, en tête de liste des principales attractions figure le volcan Mont Yasur. Ce volcan très actif, mais pas du tout dangereux est situé sur l’île de Tanna. Arrivé sur le sentier, vous pouvez marcher sur le bord du cratère du volcan. Vous aurez l’occasion d’admirer la projection de lave en fusion pouvant aller jusqu’à 361 m d’altitude garantissant ainsi une expérience unique en son genre. Le spectacle est encore plus époustouflant pendant la nuit.

La plongée sous-marine

Quel que soit votre niveau, vous pouvez toujours plonger au Vanuatu. Les débutants plongeront sur des tombants et sur des récifs peu profonds. Tandis que les plus expérimentés peuvent plonger sur des récifs abrités pour découvrir des épaves de renommées mondiales. Le fond marin est sauvage et accidenté puisque vous y trouverez des grottes, des crevasses et des tunnels sous l’eau. Vous pourrez également admirer l’épave du SS Président Coolidge. Il s’agit d’une épave de la Seconde Guerre mondiale échouée au Vanuatu en 1942. Elle est facile d’accès, car elle est enfouie seulement à 20 m de profondeur que même un plongeur débutant peut y accéder.

Les tribus des smols et big nambas

Vanuata est composé de plusieurs îles. Sur l’île de Malekula, vous pourrez faire la rencontre des tribus des Big Nambas et Smol Nambas. Ce sont deux tribus guerrières qui partaient en guerre à la moindre provocation. Il parait qu’après avoir tué leurs ennemis, les big Nambas avaient pour traditions de consommer leurs victimes lors d’une cérémonie durant laquelle des hommes portaient des masques de terre, des clochettes à leurs chevilles et des costumes de fougère. Il est important de vous faire noter que dans certaines parties de l’île, les habitants sont encore cannibales. Ainsi, il vaut mieux ne pas s’aventurer tout seul sur l’île pour des raisons de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *