3 destinations gastronomiques

Un voyage est toujours enrichissant puisqu’il permet de découvrir d’autres univers, d’autres cultures et d’autres styles culinaires. Partir à la découverte des autres cuisines permet d’ouvrir les papilles à différentes saveurs. Voici quelques destination de voyage gastronomique les plus exceptionnelles dans le monde.

Le Péru pour des vacances gastronomiques

Si en général c’est la culture inca qui constitue le principal attrait pour un voyage au Pérou, sa cuisine suscite également un fort intérêt pour les chasseurs de saveur. Le Pérou est avant tout un pays de la diversité et du métissage, et cela se fait particulièrement au niveau de sa gastronomie. Ce n’est pas pour rien que le pays se retrouve en tête des pays d’Amérique latine en matière culinaire. Parmi les plats les plus typiques figurent la ceviche, la parihuela, la causa rellena et le lomo saltado. Ce dernier est un filet de bœuf coupé en petites lamelles sauté avec des tomates, des ognons, du piment et d’autres épices.

Le Japon pour une découverte gastronomique

Ses temples et ses sites naturels ne suffisent pas pour décrire le Japon, mais aussi et surtout sa cuisine raffinée. En effet, celle-ci se classe parmi les meilleures du monde. Pour une escapade culinaire au Japon, on ne manque pas de déguster au fameux suchi qui est une célèbre spécialité japonaise. Par ailleurs, le nabe, le bonburri, les tempuras et le sashimi constituent également des plats incontournables de la cuisine japonaise.

Le Mexique et sa cuisine

On s’accorde tous à dire que la cuisine mexicaine est l’une des plus reconnues dans le monde entier. C’est ainsi qu’elle est classée patrimoine immatériel de l’UNESCO. Pendant un séjour au Mexique, on prend au petit déjeuner le fameux huevos a la mexicana. Ce sont des œufs mélangés avec des tomates, de l’oignon et du piment jalapenô. Par la suite, on enchaîne avec le pozole qui est une soupe de gros grains de maïs accompagné avec de la viande généralement du poulet ou du porc. Pour relever son goût, on ajoute un peu de piment en poudre et des herbes. Au diner, on prend du tacos qui est des tortillas chaudes garnies….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *